Quel maillot de bain choisir pour les petites poitrines ?

Quel maillot de bain choisir pour les petites poitrines ?

Depuis sa création, ICONE célèbre la femme dans toutes ses formes et ses styles. À travers ses créations combinant audace et effortless, la maison entend ériger les femmes en icônes, les réconcilier avec leur féminité et leur silhouette. « Toutes ses formes » vous disais-je… Toutes, y compris les petites poitrines. Coupes ajustées et flatteuses, nos maillots de bain se déclinent en différentes versions qui sont autant d’opportunités pour vous de vous sentir bien dans votre corps sur la plage ou autour de la piscine pendant la période estivale. Et si vous ne trouvez pas aujourd’hui votre maillot de bain coup de cœur, revenez d’ici quelques jours : la maison aime surprendre les femmes et renouvelle ses collections aux grès de ses inspirations. Place maintenant à nos conseils de style pour trouver le maillot de bain idéal pour votre petite poitrine

Les différents maillots de bain pour petites poitrines 

Chez ICONE, il n’est jamais question d’idéal esthétique. La créatrice se donnant un point d’honneur à s’adresser à toutes les femmes, à LA femme dans toute sa diversité et sa splendeur. C’est un fait, beaucoup de femmes à poitrine menue se sentent complexées.. Notre objectif ? Vous proposer des modèles de maillot de bain qui sublimeront votre silhouette et vous permettront d’arborer votre meilleure démarche sur la côte. 

Connaissez-vous votre taille ?

Le premier pas vers l’achat d’un maillot de bain pour petite poitrine est de connaître votre taille de bonnet et votre tour de poitrine, d’autant que ces derniers fluctuent selon les saisons, les prises et pertes de poids ou même selon la période de votre cycle menstruel. 

Le saviez-vous ? Seulement deux centimètres séparent un bonnet A d’un bonnet B et un bonnet B d’un bonnet C. 

Idéalement, nous vous conseillons donc de vous munir d’un mètre ruban et de suivre ces trois étapes : 

Mesurer votre tour de poitrine

Tenez-vous debout et bien droite et passez le ruban autour de votre poitrine en le faisant glisser sous les aisselles et sur les omoplates. Le mètre-ruban doit être parfaitement ajusté, ni trop lâche, ni trop serré. 

Mesurer le dessous de votre poitrine 

Passez le ruban sous votre poitrine au niveau de l’armature du soutien-gorge et faites-le glisser autour de votre dos. Munissez-vous d’un tableau présentant l’équivalent de la taille du dessous de poitrine en longueur de bande. 

Obtenez la taille de votre bonnet

Une fois les mesures obtenues, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers notre guide des tailles pour obtenir votre taille de bonnet. 

Acheter un maillot de bain quand on a une petite poitrine ne devrait pas être fastidieux, c’est pourquoi notre site met à votre disposition un test en ligne simple et ludique qui vous permettra de connaître votre taille en un temps record. 

Vous avez un doute ? Nous serions ravis de vous venir en aide via notre chat en ligne.

Passons maintenant à la coupe du maillot de bain idéal pour les petites poitrines, qui sublimera votre silhouette avec élégance. 

L’incontournable maillot de bain triangle, idéal pour les petites poitrines 

Le maillot de bain triangle se distingue par ses bonnets légers et ajustables grâce aux liens coulissants qui épousent naturellement le galbe des seins. Chez ICONE, aucun de nos modèles n’est rembourré. Notre souhait ? Que toutes les femmes puissent pleinement s’assumer, telles qu’elles sont..

A travers nos créations, notre maison parisienne fait l’éloge de la femme au naturel libre de ses mouvements. Ce type de maillot de bain se porte en seconde-peau et permet aux femmes d’arborer une allure décomplexée. Les maillots de bain triangle ICONE ont été imaginés comme un prolongement du corps féminin. Très confortables, ils se posent sur la peau comme une caresse. 

Maillot de bain petite poitrine : tentez le bandeau

Bien loin des idées reçues, le maillot de bain bandeau est idéal pour sublimer les poitrines menues. Son design épuré permet de dégager les épaules et, petit plus indéniable : il est une garantie d’un bronzage uniforme. 

Le maillot de bain une pièce : une valeur sûre ! 

Il est le maillot de bain incontournable des petites poitrines et ICONE le décline en une grande variété de coupes et de versions. Les petites poitrines peuvent tout porter, tout oser. Faites de votre poitrine menue, votre principal atout charme. Misez sur un maillot de bain une pièce assorti d’un joli décolleté pour une silhouette légère effortless dont seule ICONE a le secret.

Les nombreuses déclinaisons des maillots de bain petites poitrines

Vous vous sentirez rayonnante et séduisante dans un maillot de bain qui vous séduit. Quelles finitions de pièces de bain sauront retenir votre attention. 

Un maillot de bain avec finitions volumineuses

Qu’entendons-nous par finitions volumineuses ? Les volants, les froufrous donnent une illusion de courbes et de volume. Ils s’animent aux grès de vos mouvements et dynamisent la silhouette. Les maillots de bain petite poitrine à détails tels que des nœuds ou des franges apporteront une touche de glamour et de féminité supplémentaire. La créatrice parisienne aime jouer avec les matières et les textures pour insuffler à ses créations un effet visuel remarquable. Matières côtelées, maillots de bain confectionnés dans un jacquard français ou agrémentés de broderies françaises... sont autant d’atouts charmes qui vous permettront de vous démarquer. 

Des imprimés, des imprimés et toujours des imprimés

Laissez libre cours à votre audace et osez les imprimés ! Motifs rayés, vichy, géométriques… Sont les alliés des femmes modernes. 

Soyez lumineuses en couleur !

Les couleurs vives et lumineuses insufflent de la joie au quotidien et illuminent la silhouette. Osez les teintes éclatantes telles que le jaune, le rose, le corail, le turquoise… qui attirent les rayons du soleil et subliment le teint. 

Les maillots de bain sans armatures, l'idéal pour les petites poitrines

Les petits bonnets ont la chance de pouvoir se passer d’armatures ! Un maillot de bain sans armatures vous offre une véritable liberté dans vos mouvements. Maillot de bain bandeau, maillot de bain triangle, maillot de bain brassière ou une pièce, nombreuses sont les déclinaisons de maillots de bain sans armatures qui sublimeront votre silhouette. 

Et pour les plus audacieuses d’entre vous ? 

Et si vous faisiez de votre petite poitrine, votre plus grand atout charme ? Cet été, c’est le moment où jamais pour assumer votre silhouette. Vous ne pouviez pas mieux tomber car les créations ICONE ont été spécialement imaginées pour libérer la silhouette et épouser vos courbes pour un effet seconde peau irrésistible. 

Des coupes de maillots de bain pour toutes les morphologies !

Il n’est pas de conseil plus important que celui de vous aimer telle que vous êtes. Opter pour un maillot de bain adapté à votre morphologie est une chose, mais prendre confiance en vous en est une autre, vous aider à vous sentir belle et forte en maillot de bain est l’objectif que nous poursuivons. 

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ? 

Votre poitrine ne définit pas à elle seule votre silhouette et ni votre morphologie, ni aucun pseudo code social ne doit vous empêcher de porter ce que vous désirez. C’est en optant pour un modèle qui vous plait, que vous vous sentirez belle et confiante. Voici néanmoins quelques clés supplémentaires pour choisir le maillot de bain idéal. 

Vous avez une morphologie en 8 

Votre morphologie est dite en 8 lorsque vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est marquée. Votre meilleure alliée cet été sera la culotte taille haute qui souligne la taille. Pour les adeptes du maillot de bain une pièce, misez sur un modèle ceinturé qui sublimera vos courbes. Les maillots de bain triangles, les bandeaux, les hauts à balconnet et les brassières finiront d’équilibrer votre silhouette. 

Vous avez une morphologie en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Pour mettre en valeur vos hanches, optez pour un bikini à nouer sur le côté. Le cas échéant, la culotte taille haute pimentera votre look d’une note seventies ultra-tendance. Pour le haut, privilégiez des modèles couvrants comme les bandeaux sans bretelles. Vous êtes adepte des coupes triangles ? Misez sur des modèles colorés ou imprimés ! 

Vous avez une morphologie en H 

Vos hanches et vos épaules sont parfaitement alignées. Pour sublimer vos courbes et les mettre en lumière, adoptez un modèle triangle ou un bandeau à bretelles pour harmoniser la silhouette.  

Chez ICONE, la femme est sacrée et ce, peu importe ses courbes. L’engagement de la maison parisienne est de proposer des pièces adaptées à toutes ses icônes. Des maillots de bain échancrés pour allonger la silhouette et affiner le galbe des jambes, des maillots de bain pour petite poitrine ou d’autres pièces qui sublimeront les courbes plus pulpeuses. Sans cesse renouvelées et réinventées, les lignes bain mais également de prêt à porter ICONE sont imaginées par des femmes et pour des femmes. 

Exit les stratégies d’évitement pour camoufler votre corps 

Le saviez-vous ? 84% des femmes emportent dans leurs valises des paréos ou autres parades pour camoufler les courbes qu’elles jugent disgracieuses… Contre 48% des hommes. 

Le maillot de bain doit avant tout et surtout correspondre à vos goûts et mettre en valeur votre identité et ce, en dépit des influences des magazines, des nouvelles tendances qui rythment les saisons et le jugement potentiel d’autrui. 

Si vous pensez que le maillot de bain ne fait que mettre vos défauts en lumière, c’est tout le contraire. Les coupes, les matières et les modèles imaginés par ICONE ont été entièrement pensés pour mettre vos atouts en valeur. 

Et si vous vous focalisiez sur ce que vous aimez le plus chez vous ?

Devenir une femme ICONE, c’est devenir votre propre mythe en portant des pièces qui n’agissent qu’en simples révélateurs de votre beauté naturelle et qui vous permettent d’évoluer sans entraves ni complexes. Portez fièrement votre maillot de bain petite poitrine et… Rayonnez !

 

En savoir plus :

Retour au blog