Tendance 2024 : maillot de bain taille haute

Tendance 2024 : maillot de bain taille haute

Avis à la population : l’esthétique raffinée et un brin vintage s’invitera sur les plages au cours de l’été 2024. Que vous ayez ou non commencé à programmer vos escapades estivales, rien de tel que de planifier vos tenues de bain pour attendre patiemment les beaux jours ! Depuis quelques saisons, le maillot de bain taille haute fait un véritable comeback ! Et, comment ne pas le comprendre ? Tout nous séduit dans notre maillot de bain taille haute ICONE : son style vintage, sa coupe ultra-flatteuse, son design raffiné et ses matériaux éco-responsables… Les maillots de bain phares de l’été 2024 sont résolument empreints de réminiscences seventies. Entre héritage et modernité, le vestiaire swimwear nous fait succomber. Offrant une alternative élégante aux femmes recherchant plus de couverture ou simplement un style plus rétro, les maillots de bain taille haute sont la preuve que féminité et pudeur peuvent coexister, offrant ainsi à la mode balnéaire un nouveau paysage.

Le maillot de bain taille haute : l’allié incontournable des courbes féminines

Choisir un maillot de bain n’est pas une tâche facile. En dévoilant ainsi le corps, il se doit de répondre simultanément à plusieurs critères tels que souligner les jolies courbes tout en offrant une certaine couvrance, mais également être pratique et confortable. Le maillot de bain taille haute s’avère cocher toutes ces cases.

L’histoire du maillot de bain taille haute 

Le maillot de bain taille haute est emblématique des débuts du bikini. 

C’est dans les années 1950, dans l’ère ultime de l’élégance et du glamour que le maillot de bain deux pièces taille haute fait une apparition remarquée. Il se pare de détails féminins tels que des nœuds, des motifs floraux, des pois ou des volants. 

Symbolisant la féminité, il nous rappelle les premiers corps qui se dénudaient au bord de la piscine et doraient au soleil. Comment ne pas assimiler le maillot de bain taille haute à la femme méditerranéenne, à la femme solaire de la Riviera, à la dolce vita ? 

Plus qu’un vêtement, le maillot de bain taille haute est devenu une pièce mythique traversant les âges et les tendances sans prendre aucune ride. 

Si notre maison parisienne aime tant le maillot de bain taille haute, c’est bien parce que cette pièce appartenant au vestiaire swimwear permet de célébrer l’émancipation des femmes, leur évolution dans la société et le regard que cette dernière porte sur elles. 

Le choix de la taille haute pour toutes les silhouettes 

Le maillot de bain taille haute possède ceci de particulier qu’il offre à toutes les femmes, le luxe de se sentir belles, libres et confiantes en maillot de bain. Particulièrement apprécié pour son allure vintage sophistiqué, il vous permet de constituer un look délicieusement rétro. 

  • Vous possédez des formes généreuses 

Le maillot de bain taille haute est particulièrement apprécié par les femmes plantureuses. Il dissimule le ventre tout en mettant en valeur les courbes des hanches et en lissant la silhouette. Adepte du raffinement méditerranéen et militant pour l’inclusion à travers ses créations, notre maison parisienne ICONE imagine des pièces de bain intemporelles pour toutes les femmes. Avec une ligne de swimwear s’adaptant à toutes les morphologies, ICONE favorise une mode balnéaire où chaque femme trouve sa place. N’hésitez pas à craquer pour une culotte taille agrémentée d’une ceinture qui définit plus encore les lignes de votre silhouette. 

  • Pour les morphologies en V

Le maillot de bain taille haute est idéal pour les femmes arborant des morphologies en V, c’est-à-dire dotées de hanches fines et d’épaules plus larges. Il permet de rééquilibrer la silhouette en apportant davantage de volume sur le bas du corps, d’autant que la culotte taille haute est également reconnue pour galber joliment les fesses. 

  • Pour les morphologies dites « en sablier »

Les femmes dotées d’une morphologie en X possèdent ce ci de particulier qu’elles peuvent véritablement tout porter. La culotte taille haute souligne leurs courbes harmonieuses et leur confère immédiatement une allure chic et habillée. 

  • Pour les morphologies en A 

Les femmes présentant une morphologie en A possèdent des hanches larges et des épaules étroites. A l’image des morphologies en Y, la culotte taille haute harmonise la silhouette en affinant le bas du corps. Pour optimiser cet effet visuel, misez sur un ensemble avec une culotte unie et un haut de couleurs vives.

Allier l’utile, l’agréable et l’écoresponsable 

En plus de sublimer la silhouette et d’allonger les jambes, le maillot de bain taille haute ICONE se décline en différentes coupes et ce, sans compter son porté ultra confortable dont vous aurez bien du mal à vous passer. 

Un maillot de bain taille haute : je dis OUI ! Mais… Lequel ? 

Chez ICONE, il ne s’agit pas seulement de craquer pour le maillot de bain taille haute. 

Depuis sa création, notre maison s’inscrit dans une volonté de surprendre sans cesse nos clientes en proposant régulièrement de nouvelles collections. 

Des bas échancrés pour faire preuve d’audace, des modèles type shortys pour un maintien idéal, en passant par des culottes taille haute agrémentées d’une ceinture à nouer, à clip ou à anneau pour souligner la taille, des volants pour le côté romantique ou un jeu de tulle semi-opaque pour laisser apparaître la peau. 

Notre équipe créative aime jouer avec les couleurs. Selon vos goûts et vos envies, vous pourrez opter pour des teintes unies et indémodables ou choisir l’audace en portant des modèles à motifs rayés ou à pois ou arborant des imprimés de couleurs chaudes s’apparentant à un coucher du soleil. 

Si l’épure stylistique et le raffinement à l’état brut définissent notre maison parisienne, cela ne nous empêche pas de surprendre et de continuer à séduire en imaginant des designs modernes et singuliers qui permettent aux femmes adeptes de la marque d’évoluer sur la plage avec confiance et assurance. 

La combinaison idéale entre confort et féminité 

Parfaitement dans l’ère du temps, les maillots de bain taille haute vous assurent un porté confortable tout au long de la journée. 

Que vous soyez adepte du bronzage ou plutôt de promenades sur la plage, que vous désiriez emprunter les allures de pin-up à Marilyn Monroe ou l’allure infiniment élégante d’Audrey Hepburn ou simplement que vous souhaitiez vous asseoir en tailleur sur votre serviette sans avoir besoin de rentrer le ventre : le maillot de bain taille haute est le compromis idéal entre porter confortable et féminité. 

Des maillots de bain taille haute respectueux de l’environnement

Si Marion, la créatrice souhaite marquer les esprits par ses créations, elle n’entend pas laisser d’empreinte carbone sur notre planète.

L’effort éthique fait partie intégrante du processus de création ICONE. Continuellement à la recherche de nouvelles alternatives plus écologiques, humaines et responsables, la maison s’engage à acheter ses matières et accessoires en Europe et en France exclusivement.  Elle met un point d’honneur à ne collaborer qu’avec des fournisseurs labellisés OEKOTEX. En collaborant avec seulement trois usines pour la ligne bain en Tunisie, nous nous assurons que chacune d’elles fasse l’objet d’un audit annuel pour certifier tout autant la qualité des produits ainsi que le respect des conditions de travail de ses artisans. Les collections bain ICONE sont imaginées dans des textiles recyclés labellisés GRS (Global Recycled Standard) reconnus pour respecter des critères sociaux et environnementaux. Toutes les doublures de maillots de bain ainsi que la grande majorité de nos tissus bain sont confectionnées dans l’une des fibres écoresponsables la plus certifiée au monde : le SEAQUAL. 

Vous permettre d’arborer un look rétro décomplexé sans en oublier nos responsabilités de citoyens du monde : voici l’engagement et le pari tenu et réussi par notre créatrice. 

Les différentes combinaisons avec un maillot de bain taille haute. 

Si le maillot de bain taille haute convient à toutes les morphologies, le haut de maillot de bain doit être sélectionné selon votre silhouette, certes mais surtout parce qu’il vous plait, parce qu’il vous offre l’opportunité d’exprimer toute votre féminité. Toujours dans sa recherche d’inclusion, notre maison ICONE met à votre disposition des coupes qui conviennent à toutes les courbes. 

Le triangle intemporel 

Ce modèle s’impose comme le bikini par excellence. Indémodable, il convient à toutes les femmes. Ce modèle sublime et relève la poitrine pour lui donner un galbe naturel. Le triangle se décline également dans une forme plus couvrante : accompagné de bretelles plus ou moins larges, il met les épaules en valeur et harmonise les silhouettes dites « en rectangle ». 

Le bandeau pour envelopper la poitrine

Il est sans contestation aucune l’allié idéal de toutes les poitrines. Il se décline en mille et une versions : échancré sur le devant, accompagné de froufrous, de volants, twisté, avec ou sans armatures, à bretelles ou avec un lien amovible… Autant de modèles qui vous permettront d’exprimer votre individualité.

Le maillot de bain à balconnets pour un décolleté sublimé

S’il est le maillot de bain idéal pour soutenir les poitrines généreuses, il peut également donner du volume aux poitrines plus menues. Ce modèle surfe sur la tendance lingerie que l’on porte en dessous comme au-dessus. 

Le maillot de bain taille haute, la star du beachwear 

Avez-vous remarqué les fameuses paillottes sur la plage ? Inutile de vous vêtir d’une tenue de ville pour y déjeuner, une tenue empruntée au beachwear fera parfaitement l’affaire. Et si vous avez finalement opté pour un maillot de bain taille haute, cela arrive à point nommé ! Très facile à intégrer à une tenue de plage, le maillot de bain taille haute s’associe à merveille à nos robes et ensembles noués. Complétez votre look par un joli tote bag des mules et le tour est joué !

Vous savez désormais tout du maillot de bain taille haute, le must-have de la saison estivale 2024. Exit les idées reçues selon lesquelles les femmes porteraient un bas de maillot de bain taille haute uniquement pour dissimuler leurs formes. Chez ICONE, nous considérons la femme libre de choisir des modèles plus couvrants pour d’autres motifs que ceux liés à des complexes et notamment, pour des questions de pudeur, ou de recherche d’une allure plus élégante ou vintage. Le maillot de bain idéal ne sera pas celui adapté à votre morphologie mais bien celui dans lequel vous vous sentirez belle, confiante et libre de vos mouvements.

 

En savoir plus :

Retour au blog