Pourquoi le maillot de bain une pièce revient en 2024 ?

Pourquoi le maillot de bain une pièce revient en 2024 ?

C’est officiel, le maillot de bain une pièce connaît un retour en grâce cet été et les plus grands magazines de mode ne cessent de le mettre en avant. Chez ICONE, cette pièce swimwear intemporelle se décline sous toutes ses formes pour s’adapter à toutes les envies. 

Jugé vieux jeu par le passé, le maillot de bain une pièce revient au-devant de la scène en 2024 et comme nous le comprenons ! La femme du 21ème siècle n’a plus rien à prouver. La féminité ne se mesure pas à la couvrance du maillot de bain mais bien à la coupe de ce dernier et à son style effortless. Autrefois réservé à nos cours de natation, il fait un retour flamboyant en bord de mer. Nombreux sont les atouts du maillot de bain une pièce : gainant, sculptant, adapté à toutes les morphologies, particulièrement confortable… Des plus sobres aux plus originaux, unis ou à motifs, agrémentés de finitions froncées, volantées ou plus minimalistes, les maillots de bain ICONE sont créés par des femmes à destination de toutes les femmes, de tous les styles de vie et de toutes les silhouettes. Chez ICONE rien n’est laissé au hasard : des coupes ajustées, féminines et contemporaines associées à des matériaux responsables et de qualité pour des pièces swimwear iconiques. 

Le maillot de bain une pièce : une valeur sûre 

Véritable indispensable de votre vestiaire swimwear, le maillot de bain une pièce possède de nombreux atouts. Tout en vous laissant libre de vos mouvements, il s’adapte à toutes les courbes. 

Un maillot de bain une pièce pour sublimer votre silhouette 

Devenir icône, c’est se sentir libre de porter le maillot de bain dans lequel vous vous sentez belle et glamour indépendamment du regard des autres et des prétendus standards de beauté encore omniprésents.

Se sentir forte et bien dans sa peau  n’est pas chose aisée. En effet, les complexes nous collent à la peau et très souvent, nous mènent la vie dure. Et pourtant, rien ne devrait vous empêcher d’arborer votre plus belle allure décomplexée cet été ! C’est à ce moment que le maillot de bain une pièce entre en jeu. Idéal pour arborer une démarche assurée , il est la pièce parfaite pour affiner votre silhouette, sublimer vos courbes et allonger vos jambes. 

Ses propriétés galbantes et sculptantes vous garantissent un effet ventre plat tout en soulignant joliment et naturellement la taille.

À vous l’été décomplexé et les joies de la plage sans vous préoccuper de rentrer votre ventre. Votre corps mérite mieux que ça et en cela, les créations ICONE sont de véritables synonymes de liberté. 

En un mot, le maillot de bain une pièce célèbre la femme sous toutes ses formes. 

Le maillot de bain une pièce pour un confort en toute occasion

Si le bikini est plus adapté et plébiscité pour un programme chill et bronzage, il peut également vous accompagner dans vos journées plus actives. 

Si vous souhaitez alterner balades en bord de mer, sessions de nage, beach-volley ou marche en bord de l’eau : un maillot de bain une pièce s’impose. Parfaitement ajusté à votre corps, vous ne risquerez pas de dévoiler votre intimité au détour d’une vague. D’autre part, le maillot de bain une pièce accessoirisé à un paréo ou un short en jean constitue une tenue idéale pour vous promener dans un charmant petit centre-ville d’une station balnéaire.

La maison Parisienne entend redonner de la liberté aux femmes tant dans leur manière de se vêtir que dans leurs mouvements. C’est pourquoi, ses pièces de bain présentent un porter effet seconde-peau dont on ne peut plus se lasser. En enfilant les maillots de bain une pièce ICONE, vous aurez l’impression de ne rien porter, une véritable ode à la liberté féminine. 

Les femmes modernes et dynamiques de notre temps ne souhaitent pas faire de compromis entre élégance et confort. Les maillots de bain une pièce ICONE vous offrent l’opportunité de vous sentir séduisante et féminine, tout en célébrant le « bien aller » en toute occasion. 

Le maillot de bain une pièce, un allié contre les UV

Ne vous fiez pas aux idées reçues ! Le maillot de bain une pièce permet tout autant que le bikini de bronzer. 

Imaginés dans des matériaux écoresponsables et skin friendly, les pièces de bain ICONE filtrent les rayons UV pour vous offrir un joli teint hâlé sans souffrir de ses potentielles conséquences nocives pour l’épiderme, et notamment pour les peaux très claires et fragiles.

Le maillot une pièce, la tendance de l'été

Cela fait quelques années que la mode se voit ponctuée de réminiscences vintages, tant dans l’univers du swimwear que du prêt-à-porter. 

Les modèles une pièce vous offrent une allure de pin-up tout droit sortie d’un magazine des années 50. La tendance n’est plus à la couvrance minimum. Aujourd’hui, les femmes reviennent aux valeurs sûres. Place au style épuré et aux coupes sculptantes et graphiques pour flatter toutes les silhouettes. 

Pièce féminine et très facile à porter, le maillot de bain une pièce à la particularité de s’enfiler en une fois. Très prisé pour sa forme indémodable, ce modèle permet de profiter d’un confort total tout en assurant un bon maintien à la poitrine. 

Après-midi de bronzage, baignade à la mer ou session de natation : il s’impose comme un must-have en toute saison. 

Le maillot de bain une pièce fait la part belle à l’élégance simplissime et à l’intemporalité. La palette chromatique oscille entre teintes neutres et plus vibrantes mettant en lumière votre joli teint hâlé. 

Choisir un maillot de bain une pièce selon votre morphologie 

Élégance et polyvalence se rencontrent dans le maillot de bain une pièce. Des lignes épurées du maillot de bain minimaliste, au décolleté plongeant en passant par le subtil jeu de séduction d’un dos ouvert : ICONE décline le maillot de bain une pièce en de nombreuses versions. L’objectif : Permettre à toutes les morphologies de trouver le modèle qui saura se rendre indispensable à vos escapades estivales. 

Pour sublimer vos courbes

Vous possédez une poitrine généreuse ? Nous vous conseillons de miser sur un maillot de bain une pièce agrémenté d’un décolleté rond non plongeant pour un maintien optimal. Pour une allure sensuelle effortless signature de la marque parisienne, privilégiez une pièce dos nu qui sublimera votre chute de reins. 

Le maillot de bain une pièce échancré sur le bas mettra en valeur vos fesses rebondies et contribuera à allonger la silhouette. 

Enfin, cette pièce de bain possède un effet lissant et gainant pour un ventre affiné. Privilégiez un maillot de bain uni pour une allure plus élancée. 

Un allié des poitrines menues

Vous avez une poitrine menue ?

Un seul mot : osez ! 

ICONE imagine des pièces de bain au décolleté plongeant pour une allure glamour effortless. Adoptez un modèle bustier pour sublimer votre port de tête et vos épaules. 

Le maillot une pièce est idéal pour dessiner les courbes du corps. 

Le maillot une pièce pour tous les styles 

Si la tendance est au style minimaliste, les pièces assorties de perles en résines ou d’élégantes finitions plissées, pimentent le look d’une note raffinée  indéniable. Décolleté plongeant, découpes et ouvertures savamment pensées,  … Il en existe pour tous les goûts et tous les styles. 

Le maillot de bain à bretelles 

Pièce indémodable par excellence, il n’est pas sans rappeler l’élégance rétro des premiers maillots de bain. Si le maintien de votre poitrine fait partie de vos critères de choix, cette pièce vous séduira à n’en pas douter. 

Le maillot décolleté 

Les pièces de bain ICONE ont été imaginées par des femmes et pour des femmes. Marion et notre équipe créative imaginent des pièces dont les jeux de découpes subliment les galbes du corps féminin, à commencer par des décolletés plongeants sur le devant du modèle ou au dos selon les goûts et les envies. 

Si vous possédez une petite poitrine, optez pour un modèle avec armature pour souligner le galbe naturel de votre poitrine. 

Le maillot de bain une pièce contemporain 

Adepte du style minimaliste, la maison française imagine des pièces de bain aux lignes épurées pour célébrer l’élégance naturelle des femmes. 

Exit la sophistication qui dissimule la beauté brute et authentique des courbes féminines. Le maillot de bain une pièce minimaliste signé ICONE se distingue par la précision de ses coupes qui épousent la silhouette pour un effet seconde peau. 

La marque redonne la parole au langage corporel, à l’infiniment élégant, à l’authentique beauté charnelle. Et ICONE n’est pas la seule à céder au minimalisme. De nombreuses personnalités dont Bella Hadid et Emily Ratajkowski ont toutes deux miser sur la simplicité et l’épure stylistique pour mettre en valeur leur beauté naturelle. 

Les plus audacieuses d’entre vous trouveront leur bonheur avec les maillots de bain asymétriques de la maison. La bretelle unique associée aux empiècements échancrés qui dévoilent la peau twistent l’allure d’une note sensuelle effortless dont la marque a le secret. 

Laissez-vous tenter par des motifs aux inspirations vintage pour un clin d’œil rétro ou misez sur des teintes plus lumineuses. 

Un maillot de bain une pièce éco-responsable 

La maison parisienne s’incarne dans son engagement écoresponsable. Créer du style, oui, mais pas à n’importe quel prix, pas sans mesurer son impact carbone, pas sans Elle est la preuve que la mode peut se combiner avec engagements écologiques, éthiques et humains. 

Un savoir-faire d’excellence à la française 

L’un des engagements majeurs de la marque : proposer des pièces exclusivement conçues en matériaux français et recyclés. En associant savoir-faire authentique et sourcing français, la ligne de bain réconcilie éthique est esthétique. Encourager innovation et flexibilité tout en entretenant des relations de confiance : voici le fil rouge de notre équipe créative. L’intégralité des doublures de nos maillots de bain ainsi que la grande majorité de nos tissus bain sont confectionnés dans l’une des fibres écoresponsables la plus certifiée au monde : le SEAQUAL. 

Dessinés en France et conçus dans l’une de nos trois entreprises artisanales tunisiennes, nos pièces d

Entre savoir-faire d’exception et jolies harmonies colorées, nos pièces de bain en jacquard français embellissent le quotidien des femmes. 

Le maillot de bain, une pièce polyvalente

Le maillot de bain une pièce se prête à toutes les occasions. Véritable pièce polyvalente, il réhausse les tenues estivales d’un charme sophistiqué. 

Vous prendrez un réel plaisir à accessoiriser votre maillot selon votre programme. Pour une promenade les pieds dans l’eau, associez-le à un paréo que vous nouerez autour de la taille pour la note décontractée, à un kimono ou à un bas type jupe ample. 

Pour un look plus casual adapté, par exemple, à une séance shopping en centre-ville, on le combine à un short en jean ou à une jupe courte et finissez le look avec une paire de sandales. 

Enfin, pour une randonnée improvisée, portez-le sous un short en molleton et chaussez-vous de baskets. En plus de vous protéger des rayons du soleil, la casquette apportera la touche sport-chic qu’il manquait. 

On vous invite à découvrir notre collection de bain ici.

 

En savoir plus :

Retour au blog