Prenez vos mesures et trouvez votre taille.
Le port d’un soutien-gorge devrait pouvoir s’oublier. Pour un confort optimal, prenez-le temps de vous mesurer afin de connaitre votre vraie taille de soutien-gorge.
Il faut s’assurer que vous ne sentez pas votre soutien-gorge de la journée : ni bretelles qui tirent, ni armatures qui se déplacent. Si le soutien-gorge est à la bonne taille, vous l’oublierez toute la journée.
À quelle agrafe devez-vous le fixer ? Nos soutien-gorges possèdent généralement 4 agrafes pour un meilleur confort.
L’idéal est d’utiliser celle du milieu à l’achat car elle vous permet de régler plus grand ou plus petit en fonction des lavages et des variations de poids.
Pour connaître vos mesures, munissez vous d’un mètre ruban et enfilez un soutien gorge classique non rembourré afin de ne pas fausser le résultat. Il est important de se tenir debout et bien droite. Évitez de serrer le ruban, il ne doit être ni trop serré, ni trop lâche et bien horizontal. Et si besoin faites-vous aider !
Mesurez votre tour de dessous de poitrine en plaçant le ruban juste en dessous de votre poitrine.
Mesurez votre tour de poitrine en plaçant le mètre à la pointe du sein, puis déterminez la profondeur de votre bonnet en vous référant au tableau ci-dessous.
Mesurez votre tour taille à l’endroit le plus creux.
Mesurez votre tour de hanches au niveau de la pointe de l’os de la hanche.
XS = 80A / 80B / 85A
S = 85B / 85C / 90A / 90B
S+ = 85D / 85E
M = 90C / 95A
L = 90D / 95B/ 95 C
XL = 95D /90E / 95E / 100 C
Vous hésitez ? Contactez-nous par mail ou directement par téléphone, nous serons ravies de pouvoir vous aiguiller !