Découvrez les dernières tendances de maillots de bain deux pièces

Découvrez les dernières tendances de maillots de bain deux pièces

Les dernières tendances de maillots de bain deux pièces viennent nous confirmer ce que nous savions déjà : la mode est un éternel recommencement. Si l’année dernière, la tendance mettait à l’honneur les corps féminins dénudés, cette année célèbre le bien-aller, et la réconciliation des femmes avec leur corps.  Jamais le bikini n’aura autant respecté la liberté de mouvement. Les maillots de bain stars de l’été 2024 s’animent autour de réminiscences vintages et de valeurs sûres, un parfait équilibre entre héritage et modernité, entre glamour et casual-chic. Un seul rappel avant de vous livrer les dernières tendances de maillots de bain deux pièces : le bikini idéal pour vous sera celui dans lequel vous vous sentirez belle, confiante et parfaitement à l’aise. Et puisque la mode est un cycle en perpétuel mouvance, ICONE vous propose des collections éphémères que Marion Toccacieli et son équipe créative imagine aux grés de ses inspirations et toujours à l’écoute de vos envies. 

Les formes tendances des maillots de bain deux pièces 

Véritable icône de la mode balnéaire, le maillot de bain deux pièces est bien plus qu’une simple pièce de bain : il est le porte-voix de la libération féminine. Si aujourd’hui, porter un maillot de bain deux pièces semble banal, cela fait suite en réalité à de nombreux siècles de couvrement forcé motivé par la peur du féminin. En misant sur un deux pièces, les femmes prennent le pouvoir sur les plages, certes, mais surtout et avant tout sur leur corps.  Porté par les plus belles muses du monde, le maillot de bain deux pièces a traversé les années et les tendances et s’incarne désormais dans une grande variété de coupes. 

Le maillot de bain taille haute pour une féminité décomplexée 

Le maillot de bain taille haute s’offre une place au soleil. Alliance parfaite entre tendance et rétro, il flatte la silhouette et souligne joliment les courbes féminines. 

Nous vous le disions plus haut : l’été s'incarnera dans des réminiscences vintages irrésistibles. 

Chez ICONE, les maillots de bain taille haute se dévoilent dans des matériaux de qualité aux vertus sculptantes et gainantes pour un effet seconde peau assuré. Les découpes stratégiques des modèles allongent les jambes, affinent le ventre ou/et mettent le galbe des fesses en valeur. 

En un mot, le maillot de bain deux pièces taille haute convient à tous les âges et à toutes les silhouettes. Ce modèle répond à une problématique générale qui est celle de retrouver du plaisir à être dans son corps. 

Maillot de bain deux pièces : le bikini ajustable 

En plus d’épouser vos envies, le maillot de bain deux pièces tendance se pare de finitions nouées sur le ou les côtés du bas de maillot de bain autant qu’au niveau du dos et autour du cou.

Doté de glissières, le bikini épouse les courbes du corps à la perfection. Vous pourrez ainsi opter pour un triangle ou une culotte plus ou moins couvrante selon votre envie, votre audace et votre style. 

Les femmes qui souhaitent se dévoiler plus encore adoptent le micro-bikini sans hésiter. Composé de peu de tissu, il est l’allié indispensable du bronzage uniforme. Au-delà de sa coupe, c’est le style infiniment  et décomplexé qu’il représente qui séduit. 

En un mot, le bikini 2024 est polyvalent et ajustable. 

Plus encore que les années précédentes, les créateurs aiment les échancrures. Décolletés en V et en U, des dos nus, des épaules dénudées ou asymétriques, des tangas… Feront chavirer les cœurs cet été. 

ICONE surfe sur cette tendance de manière à proposer le maillot de bain deux pièces parfait adapté à chaque morphologie. À l’aide de découpes savamment pensées, la marque parisienne souligne avec ingéniosité certaines parties du corps souvent dissimulées par les pièces de bain. 

Jamais une omoplate, une clavicule ou une hanche n’aura été aussi gracieuse et élégante que dans un maillot de bain deux pièces ICONE. 

Le grand retour du minimalisme 

L’été 2024 annonce le grand retour du minimalisme. 

Devenus de véritables intemporels, ils offrent une couvrance élégante tout en mettant la silhouette en valeur. 

Les lignes épurées s’incarnent dans des matières de qualité premium pour un porter tout aussi confortable que parfaitement ajusté. 

Pour la maison parisienne, la femme est une icône. Elle n’est pas l’objet mannequin qui porte une pièce de bain. Ce sont ses courbes qui subliment les créations de la marque et non l’inverse. 

Véritable créatrice d’art minimaliste, Marion Toccacieli imagine des maillots de bain deux pièces, durables et infiniment raffinés. Leurs coupes sont brillamment étudiées et donnent l’impression à celles qui les portent que le maillot de bain a été créé juste pour elles. Que rêver de mieux pour se sentir entièrement libre sur la plage ? 

Pour parfaire votre tenue de plage, n’hésitez pas à l’accessoiriser d’un scrunchie assorti, d’un paréo et de lunettes de soleil graphiques de la maison. 

Très présente sur les podiums des défilés de mode, la tendance minimaliste est faite pour durer. En optant pour un maillot de bain deux pièces épuré, vous vous assurez de le garder plusieurs années. 

Les maillots de bain deux pièces tendances pour l’été 2024

Les lignes de bain ICONE illustrent parfaitement la polyvalence et l’adaptabilité des tendances 2024. Des imprimés vibrants aux couleurs unies, des pièces de bain assorties ou dépareillées… cinq grandes tendances semblent cependant se détacher du lot. 

Les ornements métalliques du maillot de bain deux pièces

Les finitions métalliques rehaussent le look d’une note sophistiquée. Alternatives idéales aux bijoux, elles illuminent votre allure estivale d’une véritable étincelle.

Généralement imaginés dans des formes rondes et dorées, ces ornements sont conçus pour résister au soleil, à l’eau de mer, au chlore, au sable…  

Pour vous démarquer cet été, optez pour ces détails métalliques qui sublimeront une partie de votre corps pour une allure chic et remarquable. 

Les jeux de contrastes 

Dans les tendances les plus frappantes pour 2024, les maillots de bain font la part belle aux contrastes de couleurs. 

Les opposés s’attirent et les contrastes vibrants font sensation. 

Incarnez les icônes de beauté de la French Riviera en misant sur un maillot de bain noir ou blanc ou brillez de mille feux en optant pour un maillot de bain deux pièces aux teintes vives et/ou dégradées. 

Cet été, la tendance est aux teintes vives, à l’image du mannequin international Haily Bieber et de son maillot de bain minimaliste rouge devenu iconique. Ces coloris vibrants sont idéaux car ils conviennent à toutes les carnations. Le bleu roi, le jaune citron, le vert émeraude s’expriment également avec une liberté assumée. Ajoutez à cela, des imprimés exotiques en version into the wild pour une féminité authentique un brin sauvage et mystérieuse. 

Votre maillot de bain tout en contraste se suffit à lui-même. Il donnera le ton pour un corps sublimé et une allure résolument solaire. 

Priorité aux matières ! 

Cette année, les maillots de bain se déclinent dans des versions lisses ou texturées qui exsudent un raffinement subtil. 

En mettant l’accent sur les matières, ICONE célèbre le confort et l’effet seconde peau. Confectionnés avec une fibre polyester conçue à partir de matériaux responsables, les maillots de bain ICONE ont été imaginés pour vous accompagner au fil des années sans jamais perdre de leur éclat. 

L’engagement de la maison ? des matériaux français ! Et nul ne sait mieux qu’elle leur donner vie et les mettre en valeur. 

Quelques réminiscences rétro 

La mode est un cycle en perpétuel recommencement et la tendance 2024 en est une confirmation. 

Les fines bretelles s’agrémentent de finitions en perles, les maillots de bain deux pièces sont sublimés par du jacquard français délicieusement rétro. Ce mode de tissage remarquable et  indémodable s’habille de motifs soigneusement travaillés et raffinés.  Nous retrouvons cet été des maillots de bain aux finitions froncées et volantées, des motifs à pois et à rayures… Bref, la mode estivale nous offre un délicieux voyage dans le temps. 

Les maillots de bain deux pièces ceinturés feront également leur grand retour sur nos plages. Ils apportent du style, du caractère et de la structure à votre tenue. La ceinture marque la taille et flatte la silhouette. 

Autant de détails et finitions qui vous permettront d’arborer une irrésistible allure de pin-up des temps modernes. 

Et nous le savons que trop bien : les pin-up sont intemporelles. 

Les icônes le sont aussi. 

Le maillot de bain à lacets 

Grâce à sa conception unique et innovante, le maillot de bain à lacets se transforme en véritable allié de la silhouette. En plus d’offrir un dessin parfait et immédiat de vos courbes, il s’adapte à toutes les morphologies et permet un effet cintré immédiat. 

Nos précieux conseils pour bien choisir votre maillot de bain deux pièces

Avant de vous livrer quelques conseils pour bien choisir votre maillot de bain deux pièces, nous souhaitons vous rappeler une règle de base : qu’importe votre morphologie, il est primordial d’opter pour une pièce confortable et dans laquelle vous vous sentirez bien dans votre peau. 

Cela étant dit, si vous êtes dotée d’une poitrine généreuse, vous apprécierez sans nul doute le confort des maillots de bain avec armatures. Ils sont, pour vous, l’assurance d’une silhouette soutenue et d’un confort optimal. 

Les maillots de bain deux pièces gainants ou taille haute font un véritable come-back et conviennent à toutes les morphologies.

Les culottes plus échancrées au niveau du fessier telles que le tanga ou même le string mettront en lumière votre galbe naturel. 

Loin d’être figées, les lignes de maillots de bain deux pièces évoluent en permanence, selon les inspirations de la créatrice, selon vos envies surtout. 

Vous avez trouvé le maillot de bain deux pièces de vos rêves ? 

Quelques accessoires s’avèrent aussi indispensables que le maillot de bain pour vous permettre d’arborer une silhouette éblouissante cet été. 

La tenue de plage a aussi ses indispensables, à commencer par les lunettes de soleil. Tout en apportant du style à votre tenue, elle protège vos yeux du soleil. Continuez à surfer sur la tendance de l’été 2024 et optez pour une paire rétro.

Dernier must-have 2024 : le paréo. Accessoire polyvalent par excellence, il se noue autour de la taille ou derrière la nuque, selon que vous le portiez en guise de robe ou de jupe. 

Agrémentés de finitions à volants ou froncées pour une silhouette romantique ou plus minimalistes et échancrés pour une sensualité audacieuse et décomplexée : les maillots de bain deux pièces ICONE sont créés par des femmes, pour toutes les femmes.

Découvrez toute la collection de bain ici.

 

En savoir plus :

Retour au blog