Les soutiens-gorges pour petites poitrines : triangle, bandeau, balconnet…

Les soutiens-gorges pour petites poitrines : triangle, bandeau, balconnet…

Depuis des millénaires, la beauté féminine ne cesse de se redéfinir : garçonne, filiforme, plantureuse, rétro, romantique… Si pendant longtemps, les femmes dotées d’une généreuse poitrine ont fasciné les hommes comme les femmes, l’arrivée au-devant de la scène de Jane Birkin, symbole de pureté et de grâce, a permis de redéfinir les standards de beauté. Et si la beauté ne résidait finalement réellement que dans les yeux de celui ou celle qui la regarde ? C’est en tout cas ce en quoi nous croyons. 

Si cet article s’adresse tout particulièrement aux femmes révélant une petite poitrine, il n'exclut en aucun cas les autres femmes. L’important ne réside-t-il pas dans le fait de porter un sous-vêtement qui nous plait, qui épouse nos goûts pour nous trouver belles et prêtes à affronter le monde ? 

Avant même de vous mettre en quête d’un soutien-gorge pour petite poitrine, veillez à vous assurer de bien connaître votre taille de tour de poitrine et de bonnet. En effet, en faisant l’éloge de la femme au naturel et libre de ses mouvements, la créatrice d’ICONE entend proposer des sous-vêtements qui épousent idéalement vos courbes féminines sans les masquer ou les étouffer. Avec nos soutiens-gorges triangles et autres pièces appartenant à la lingerie fine et au bain, nous souhaitons encourager les femmes à aimer leur corps au naturel, ses pleins, ses déliés, ses aspérités, son histoire. 

Vous l’aurez compris, créer des sous-vêtements confortables et inclusifs pour toutes les femmes sera toujours la priorité d’ICONE

Les modèles incontournables de soutien-gorge adaptés aux petites poitrines

Il n’est pas toujours aisé de sélectionner un soutien-gorge lorsque l’on possède une petite poitrine. Nous souhaitons pourtant toutes trouver la pièce idéale pour sublimer le galbe de nos seins sans faire de compromis sur le confort au quotidien. 

L’emblématique soutien-gorge triangle pour les petites poitrines

Si nos soutiens-gorges se déclinent dans différents modèles pour mettre en avant les petites poitrines, le soutien-gorge triangle reste la référence en la matière.  

Le soutien-gorge triangle sans armatures épouse la forme de votre sein et célèbre à lui seul le bien-aller, la liberté du corps et de l’esprit. Tout en vous permettant d’arborer un décolleté naturel, il vous assure un confort optimal pour toute la journée. Ce modèle amène un véritable vent de légèreté et une sensualité exquise : vous assumez votre silhouette pleinement et vous avez raison ! Cette forme de soutien-gorge pour petite poitrine convient aux femmes en recherche de délicatesse et de douceur. 

Le soutien-gorge triangle sans armatures s’impose indéniablement comme la forme la plus confortable. Cela étant dit, nos soutiens-gorges triangles armaturés offrent à la poitrine une forme plus ronde, plus voluptueuse et ce, sans rembourrage. Nos armatures ont été imaginées de telle façon qu’elles permettent au soutien-gorge d’épouser parfaitement votre poitrine. 

Doté généralement de fines bretelles, le soutien-gorge triangle avec ou sans armatures n’a rien à envier au traditionnel push-up. ICONE vous propose des modèles ornés d'une dentelle plus ou moins opaque faisant subtilement apparaître la peau pour un effet de séduction irrésistible.

Malgré tout, le soutien-gorge pour petite poitrine sait également se faire discret en ne laissant apparaître aucune marque sous des vêtements portés près du corps. 

Finalement, le soutien-gorge triangle, véritable chouchou de la marque, s’impose comme une pièce de lingerie fine plaisir. On le porte pour se faire bien, pour se sentir belle, différente, pour oser, s’affirmer. 

Un soutien-gorge bandeau ou une brassière à fleur de peau 

Particulièrement prisés pendant la période estivale, ces deux modèles s’associent parfaitement avec une petite robe ou un haut bustier laissant les épaules dénudées.

Le soutien-gorge bandeau et la brassière s’adaptent particulièrement bien aux poitrines discrètes et s’avèrent être de véritables boosters de féminité. En laissant apparaître vos épaules et, selon vos vêtements, le haut de votre dos, certaines sublimes lignes se dévoilent, à commencer par celles qui courent le long de votre clavicule ou s’animent aux gré de vos mouvements sur vos omoplates. 

À l’instar du soutien-gorge triangle, le bandeau est un sublimateur de courbes. Et tels que l’ensemble des créations ICONE, il a été imaginé de telle sorte qu’il n’entrave pas votre liberté de mouvement. Il se dépose sur votre poitrine, l’enveloppe sans l’oppresser. Discrétion, maintien et confort assurés ! 

ICONE n’a pas son pareil pour combiner confort et féminité. Que vous choisissiez une brassière ou un bandeau embelli d’une dentelle jouant subtilement sur l’effet de transparence, vous apprécierez les matières extensibles juste ce qu’il faut, douces, confortables, qui épousent les courbes sans se faire sentir. Nos brassières à fleur de peau s’imposent en véritables alliées de vos quotidiens effrénés. 

Les soutiens-gorges balconnets et corbeilles pour un joli galbe naturel 

Tout en élégance et en séduction, ce modèle de soutien-gorge petite poitrine offre un joli galbe naturel subtilement arrondi à votre poitrine. 

Imprégnés du style bien distinctif ICONE, nos soutiens-gorges balconnets et corbeilles célèbrent la féminité naturelle et sans artifices. 

Le décolleté horizontal et dégagé s’associe à un confort optimal. Le soutien-gorge corbeille et sa forme pigeonnante possède la particularité de rehausser légèrement la poitrine tandis que le modèle à balconnet est légèrement plus emboîtant. La poitrine doit son arrondi parfait à la fine couture verticale située au centre des bonnets. 

Chez ICONE, nous concevons des pièces de lingerie à destination de toutes les femmes. Ainsi et contrairement aux idées reçues, nos soutiens-gorges corbeilles et à balconnets sont parfaitement accessibles aux femmes arborant une poitrine discrète. Comment cela pourrait-il en être autrement ? En mettant l’accent sur cette zone du corps, nos pièces de lingerie fine et très travaillées la rendent nécessairement plus visible. 

Puisant son inspiration dans les plus grands symboles de féminité caractérisés par leur beauté au naturel, l’équipe ultra créative de la maison parisienne imagine des soutiens gorges en tulle français transparent brodé de fleurs qui, une fois portés, vous offrent une aura lumineuse, une de celles avec lesquelles les nymphes sont présentées. 

L’irrésistible soutien-gorge bustier 

Autant adapté aux petites poitrines qu’aux plus voluptueuses, le soutien-gorge bustier se porte selon les goûts, les envies et les occasions. Cette pièce exceptionnelle dessine les lignes du buste et offre un décolleté arrondi et idéalement galbé. 

Avec ou sans bretelles, le plus souvent accompagné d’armatures, le soutien-gorge bustier se distingue par sa forme élégante. Rehaussée de finitions brodées ou à dentelle, il dévoile avec charme une féminité nonchalante et parfaitement assumée. 

Si vous souhaitez donner une forme plus imposante à votre poitrine, nous vous conseillons de privilégier les imprimés, les finitions volumineuses telles que les broderies ou les volants, les modèles colorés… cela apportera l’illusion d’optique recherchée. Cependant, le plus important reste d’assumer votre poitrine, quelle que soit sa taille, quelle que soit sa forme. 

Le soutien-gorge pour les petites poitrines : une pièce infiniment délicate 

Si les autres maisons de mode présentent généralement leurs nouvelles collections deux fois par an à l’occasion du changement de saison, il en va tout à fait autrement pour la maison française ICONE. Marion, la créatrice, en totale fusion avec son équipe créative imagine et crée au gré de ses inspirations qu’elles puisent dans les envies et désirs féminins. 

Des matériaux nobles et respectueux du corps féminin 

Dentelle française, coton organique, soie, fibre végétale ou encore microfibre ... La maison ICONE se joue des matières, des textures qu’elle assemble, combine et fusionne avec audace et talent. Notre cible ? Vous, les femmes, dans votre entièreté et votre complexité : des plus dynamiques aux plus apaisées, des plus nomades aux plus sédentaires. Nos soutiens-gorges petite poitrine : triangle, balconnets, bandeaux et tous les autres illustrent la pluralité de goûts, de personnalités, de féminité aussi. Chaque femme peut être mise en valeur en portant de la lingerie ICONE de manière à ce que chacune à sa manière puisse déployer toute la sensualité qui lui est propre. 

Fruit d’une association entre raffinement absolu, quelques touches d’audace renouvelée et des réminiscences rétros, les collections de soutiens-gorges sont une ode à la féminité, quelle qu’elle soit. 

Prototypée à la main par nos petites fées couturières, chaque pièce résulte du savoir-faire de nos prestataires de confiance mêlé à la noblesse des matériaux 100% français. En plus de révéler aux femmes qui les portent leur pouvoir de séduction et la beauté de leurs courbes, nos créations sont conçues dans le respect de normes strictes du respect de l’environnement et de l’humain. En quête de nouvelles initiatives responsables, nous collaborons avec des fournisseurs d’expertise et labellisés OEKOTEX et avons rapproché l’intégralité de nos lieux de production pour limiter notre empreinte sur l’environnement. Notre véritable passion pour les beaux matériaux nous a également conduit à rechercher l’excellence en la matière et cette excellence se trouve bien souvent… En France ! Nous travaillons avec des artisans de renom tels que la dentellière Sophie Hallette, référence internationale dans l’art de la dentelle et du tulle français. 

Cette lingerie toujours raffinée, audacieuse parfois est façonnée à partir de matériaux nobles afin d’envelopper vos courbes d’une sensation de douceur incomparable et d’un confort optimal au quotidien. 

Nous restons convaincus que d’autres alternatives éco-responsables existent. Nous continuons et continuerons ainsi à imaginer des pièces toujours plus respectueuses de votre corps, de votre santé mais également de l’environnement et de l’humain dans son intégralité. 

Avec ou sans armatures, unis ou à motifs, les soutiens-gorges triangles ou corbeilles… Les nombreuses finitions et détails esthétiques avec lesquels nous habillons nos soutiens-gorges petite poitrine, la diversité des modèles créés répondent aux exigences, aux attentes, aux désirs assumés ou plus enfouis, parfois pas encore réalisés ou verbalisés, de toutes les femmes. 

Une véritable ode à la femme 

Les pièces de lingerie ICONE ont été imaginées par des femmes pour les femmes d’aujourd’hui. 

La femme est sacrée pour ICONE tant par son courage infini, ses courbes divines, son histoire passée, ses combats actuels et ses problématiques futures. Ainsi et en cela, elle mérite une lingerie de qualité, une lingerie qui embrasse ses formes, une lingerie comme un élan de tendresse, comme une présence réconfortante et parfaitement adaptée à son quotidien. 

Le soutien-gorge ICONE ne saurait être un empêcheur d’agir et de se mouvoir. Au contraire, il se fond dans la peau, dans la personne qui le porte, il s’incarne en elle. 

Les icônes sont des femmes assumées, fières de porter des pièces qu’elles ont sélectionnées selon leurs goûts et non, uniquement en fonction de leurs courbes. En choisissant un soutien-gorge qui vous plaît et dans lequel vous vous trouvez belle, vous donnerez l’impression que ce modèle a été créé pour vous. Et c’est justement sur cette confiance en soi et l’impression de pièces de lingerie ou de bain conçus sur mesure que repose la philosophie ICONE. 

 

En savoir plus :

Retour au blog