Lingerie fine et transparente : découvrez la collection ICONE

La lingerie fine, élément personnel et intime de la garde-robe féminine, a traversé les âges et les époques en se métamorphosant selon l’usage et la mode. Alors qu’au Moyen âge, elle empruntait d’avantage une fonction pratique de maintien, dès la Renaissance, elle devient un atout charme indéniable, un moyen de séduction. Qu’en est-il pour les femmes du 21ème siècle ? Nos héroïnes des temps modernes misent sur des pièces uniques au design minimaliste, des pièces qui subliment leurs courbes sans les étouffer, des pièces qui leur permettent d’exprimer la quintessence de leur féminité. En présentant une lingerie transparente tantôt inspirée du style romantique, tantôt plus rock et urbaine, ICONE rend hommage à ces femmes assurées et assumées qui ne souhaitent épouser aucun com…promis entre confort et sensualité.

La lingerie transparente, une alliée de choix pour booster l’estime de soi

Si la transparence n’est pas une nouveauté dans le dressing féminin, elle s’est imposée comme une véritable petite révolution dès les années 1970.

Les origines de la lingerie fine transparente

Dès les années 1970, les maisons de couture et stars féminines ont mises en lumière des créations qui dévoilaient la peau.

Qui ne se souvient pas de la fameuse naked dress de Marilyn Monroe ouvrant le bal organisé en l’honneur de l’anniversaire du Président Kennedy en 1962. C’est en véritable symbole de glamour et de sensualité que la chanteuse et actrice s’est érigée en chef de fil d’une longue lignée de femmes qui, dès lors, décideraient d’assumer leur corps.

Dans les années 1970, Cher est arrivée au Met Gala dans une robe iconique laissant apercevoir les formes de son corps. En 1993, Kate Moss fit sensation dans sa robe argentée totalement transparente.

Elles l’avaient décidé : les codes du tabou devaient être cassés. Et ils l’ont été avec brio ! La poésie de la lingerie fine s’exprime désormais par l’aspect transparent du tissu. Les femmes arborent leurs plus jolies courbes, elles acceptent d’être admirées et restent maîtresses de toutes situations.

La lingerie transparente se transforme ainsi en instrument de pouvoir et permet à celles qui la porte de prendre confiance en elle et d’assumer pleinement les pleins et les déliés qui définissent les courbes de son corps.

Mystérieuse, sensuelle mais toujours élégante, provocatrice parfois aussi : la lingerie transparente est une véritable créatrice d’émotions.

Pourquoi opter pour de la lingerie transparente ICONE ? 

Il y a mille et une raisons de porter de la lingerie transparente.

La lingerie transparente ICONE définit la femme que vous êtes… Ou que vous souhaitez être ! Une lingerie en dentelle pour exprimer votre côté romantique et fleur bleue ou une lingerie fine en tulle pour les femmes à l’allure plus moderne et audacieuse.

En plus de sublimer le corps des femmes, ICONE en fait l’éloge. Sa lingerie fine épouse parfaitement la silhouette et se porte en seconde peau.

Avez-vous déjà entendu parler de la « lingerie thérapie » ? Avec des valeurs profondément humaines et féministes, ICONE entend porter haut la voix des femmes libres et les réconcilier avec le fait d’être « femme », un simple fait qui en réalité n’est pas aussi élémentaire qu’il n’y paraît.

Avec ses créations, ICONE met la femme moderne, sensuelle et décomplexée au-devant de la scène. En mêlant couleurs printanières et teintes plus rock, jeux de textures et coupe confortable, la marque française et éco-responsable se joue des codes traditionnels de la lingerie pour proposer, enfin, une lingerie adaptée aux besoins et envies des femmes de ce siècle.

La lingerie fine ICONE : l’équilibre parfait entre sensualité et confort

ICONE est une marque crée par une femme et pour des femmes. Versatiles et changeantes, les héroïnes des temps modernes aiment se métamorphoser, changer de style régulièrement et surprendre. Pour répondre à leurs envies, la maison ICONE propose à chaque saison une collection de pièces de lingerie fine plus ou moins transparentes et résolument modernes avec un objectif en fil rouge : laisser vivre les formes.

Cultivez la délicatesse avec nos ensembles à dentelle

La lingerie fine en dentelle tire, sans conteste, son épingle du jeu. Elle est d’ailleurs un must-have incontournable du vestiaire féminin.

La dentelle florale et délicate signature de la maison dévoile le corps avec subtilité sans toutefois trop en montrer.

Pour une allure plus romantique et légère, la marque aime associer certains de ses modèles à un basque volantée en dentelle.

Tendance et intemporelle, la lingerie en dentelle s’adopte en noir pour s’intégrer avec sensualité sous un chemisier blanc en popeline vaporeuse.

Dentelle et jeux de transparence : la formule magique du sexiness contemporain.

Dévoilez votre goût pour le romantisme avec une lingerie brodée

Emblématiques du savoir-faire de la maison, les pièces de lingerie ICONE nous séduisent par leurs broderies fines et délicates qui laissent entrevoir la poitrine… Et plus pour les plus chanceux.

La marque fait évoluer ses créations au fur et à mesure des saisons : tantôt décorées de broderies florales mises en valeur par des teintes pastels, tantôt assorties de broderies plus urbaines… Elles possèdent toutes un point commun : leur sensualité feinte et leur chic parisien sans efforts.

La tulle : l’alliée incontournable des femmes modernes

En misant sur de la lingerie fine en tulle, les femmes entendent bien affirmer leur caractère.

A la fois doux et aéré, ce tissu se calque sur la peau tout en alliant confort et maintien. Légèrement stretch, ses microfibres garantissent un porter agréable effet seconde peau très appréciable pour les femmes dynamiques au quotidien effréné.

Lignes épurées, créations raffinées et matières sensuelles subliment le corps de la femme ICONE. Confort, transparence et « porter plaisir » définissent les pièces en tulle de la marque qui, tour à tour, s’intègrent à un look sensuel et/ou audacieux ou se dissimulent sous les vêtements.

Une lingerie fine adaptable à toutes les femmes

ICONE se veut universelle. Sa philosophie :  offrir à toutes les femmes quelle que soit leur morphologie la chance de pouvoir se réaliser, d’être sublimées par une lingerie fine moderne et infiniment désirable.

Vous êtes plutôt avec ou sans armatures ?

Le soutien-gorge avec armature est sans doute le plus classique. Il s’adapte à tous les styles de vie et apporte un maintien optimal de la poitrine.

Votre choix sera déterminé par l’intention et le galbe recherchés, par l’utilisation que vous ferez de votre lingerie fine mais également par votre morphologie.

Le soutien-gorge balconnet offre un galbe rond et volumineux idéal pour arborer un sublime décolleté. Le modèle triangle sans armatures revient au-devant de la scène depuis plusieurs mois. Minimaliste et plutôt adapté aux petites poitrines, il se pare souvent de jolies broderies florales laissant apparaître la peau pour une effet wouaou garanti.

Un décolleté plongeant, Un maintien optimal et des bonnets ultra confortables : nous parlons bien ici de la brassière mais, pas de n’importe laquelle. Une brassière en tulle légèrement transparente, discrète et sensuelle.

String, tanga, culotte… Votre cœur balance ?

A nouveau, la maison française se joue des codes. La culotte qui, d’ordinaire, cache une grande partie des fesses se transforme en pièce coquine et ultra-féminine en s’habillant d’une tulle transparente ou joliment brodée.

Le tanga est le parfait hybride entre la culotte et le string. Sensuel par excellence, c’est un doux compromis entre le string et la culotte et lorsqu’il se pare de volants à dentelle, il prend des airs romantiques et glamour irrésistibles.

String ou tanga, brassière ou corbeilles, ICONE met un point d’honneur à proposer des pièces designs, modernes et épurées qui sont si agréables à porter que l’on en oublie ce que l’on porte.

Les lignes minimalistes et coloris parfois tendres, parfois audacieux, les dentelles et broderies fines combinées à d’autres matières toniques et confortables assurent une parfaite invisibilité sous les vêtements.

Porter de la lingerie fine et transparente signée ICONE, c’est jouir d’une aura infiniment glamour et séduisante.

Créez votre personnage avec un body ICONE

La célèbre maison française démocratise le body

Avec Icone, le body prend un tout nouveau tournant : très confortable, il se porte aussi bien pour des évènements spéciaux et coquins qu’au cours de la journée. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette pièce de lingerie fine.

Inspirés de la tendance urbaine, parés de dentelle ou de broderies délicates, les bodys se forment et se transforment aux détours des saisons et des envies féminines. Comment résister à cette pièce de lingerie effet seconde peau qui sait, plus qu’aucune autre, sublimer les courbes féminines ?

Vous doter d’un body ICONE vous donne l’opportunité de créer votre personnage glamour, chic ou animal et, d’enfin laisser votre corps s’exprimer.

Oser la lingerie transparente en pleine journée

Attention mesdames, les dessous prennent le dessus ! D’ordinaires dissimulés sous nos vêtements, ils s’intègrent à la tenue comme un élément de style.

La lingerie transparente ICONE surfe sur cette tendance et vous propose des pièces à intégrer à vos tenues de jour comme de nuit. Comment rester élégante sans trop en montrer ?

Les bodys sont un moyen sûr de commencer votre aventure avec des sous-vêtements visibles. Ils s’adaptent tout autant aux styles sportifs qu’aux allures élégantes, tout dépend du body sur lequel vous jetterez votre dévolu.

Pour souligner joliment les courbes de votre corps et pimenter votre allure d’une note sensuelle et classe, associez un body avec ou sans manches décoré de quelques discrètes broderies à un pantalon ou une jupe mi-longue de tailleur.

Si vous préférez opter pour un style plus sportif et urbain, vous intégrerez un body en maille stretch cotelée à un pantalon de jogging oversize et des sneakers. Cette association efficace vous permet de combiner raffinement et confort tout en assumant pleinement votre féminité.

Pour un look ultra-féminin, misez sur un body à dentelle que vous dissimulerez sous un blazer oversize.

Adepte de l’allure effortless chic, la maison ICONE imagine de la lingerie-fine minimaliste un brin sportwear qui s’associe à merveille avec des chemises ouvertes, des hauts surdimensionnés et des pulls zippés.

L’époque où la lingerie fine ne jouait qu’un seul rôle pratique est bel et bien révolue et la maison ICONE ne s’en cache pas. Qu’elle soit portée pour orner un décolleté, pour rehausser le look d’une note sexy un brin négligée ou combiner sensualité et confort… La lingerie transparente s’impose en must-have dans le vestiaire féminin.

Transports bondés, quotidien effréné, rendez-vous à répétition, clients mal lunés et autres incidents journaliers rythment le quotidien des femmes d’aujourd’hui. Alors que ce sentiment d’oppression, de stress semble être intrinsèquement liée à l’existence citadine, ICONE prend le parti de redonner de la liberté aux femmes en leur proposant de la lingerie audacieuse, glamour mais aussi et surtout, une lingerie qui respecte nos formes et les laissent s’exprimer au grés de nos mouvements. La maison parisienne se distingue foncièrement par ses dessous qui épousent, magnifient et libèrent nos formes avec génie. La lingerie ICONE s’adapte idéalement à nos modes de vie mouvementées pour un look parfait qui nous suit du réveil jusqu’au coucher.

N'est ce finalement pas cela la liberté ? Pouvoir porter des sous-vêtements glamour, sexy et raffinés, pouvoir les combiner à des tenues de ville comme des tenues de soirée et conserver pourtant l’impression de ne rien porter ?

En savoir plus :

Retour au blog