C’est après une expérience dans l’industrie musicale à New York que Marion Toccacieli décide de lancer sa marque. De retour à Paris, la lingerie s’est alors imposée comme une évidence : « petite, mon père était directeur commercial d’une maison de corsetterie, j’ai toujours aimé cet univers »
C’est en rêvant d’une lingerie confort, moderne et abordable que naîtra Icone en janvier 2014. « Plus que tout, Icone se joue des clichés et ne prend pas les femmes pour des objets » complète la parisienne, dont les collections saupoudrées d’un charme casual épousent les courbes et les envies des femmes.
Depuis le début de l’aventure Icone, Marion se questionne sur l’industrie de la mode. Comment réduire notre impact sur l’environnement ? C’est avec conviction qu’au fil des saisons, nous avons proposé de nouvelles alternatives éco-responsables.
Pour en savoir plus rendez-vous dans notre journal
Toutes nos collections sont imaginées, dessinées, prototypées et mises au point par la petite équipe d’icone lngerie à Paris.
Du choix des matières aux petites finitions, rien n’est laissé au hasard. Nous voulons tout ce qu’il y a de mieux pour créer nos modèles.
Notre Lingerie est fabriquée en Tunisie et en Chine, dans des usines contrôlées et auditées régulièrement afin d’assurer la qualité de nos produits et le respect des normes sociales des employés.
Pour en savoir plus rendez-vous dans notre journal
«Avec ou sans armatures, Icone fait
avant tout l’éloge du féminin au
naturel»
«Proposer de nouvelles alternatives
éco-responsables»
Icone est un véritable manifeste intime à destination de femmes audacieuses en quête d’effortless.
la lingerie Icone joue avec les courbes et s’amuse à déconstruire les codes traditionnels de la lingerie.
L’idée ? Des modèles sensuels et
Plus que la célébrité, plus que la gloire, être une icône, c’est d’abord une aura. Quelque chose d’indicible, de métaphysique au-delà du physique. C’est une femme réconciliée avec le fait « d’être femme », justement.
Des icônes, il peut y en avoir beaucoup. Farrah Fawcett. Kate Moss. Ou notre mère !
confortables qui célèbrent le « bien-aller » et que l’on porte en seconde peau. Un univers qui mêle habiles jeux de transparence et couleurs fraiches... à des prix toujours abordables sans jamais sacrifier la qualité .